Être freelance sans les inconvénients ?
Cerebro Technologie est une ESN créée cette année et nous offrons des prestations de services couvrant une variété de technologies comme le Digital, la Data, la Cyber-sécurité, ou bien le Cloud. Et dans le contexte actuel, Cerebro Technologie propose également à ses consultants indépendants tous les avantages classiques d’un contrat en CDI pour continuer à travailler sereinement.
Le portage salarial : qu’est ce que c’est ?
Le portage salarial permet aux consultants indépendants de bénéficier des avantages classique du statut de salarié tout en restant autonomes dans leurs activités. Nous leurs évitons toute la gestion administrative, et nous réduisons à zéro le risque entrepreneurial pour qu’ils puissent se concentrer sereinement sur leur travail.
Couverture santé
Le portage salarial permet de bénéficier de droits à la sécurité sociale et des remboursements. En cas d’arrêt (maladie ou autres), il est possible de bénéficier d’indemnités sous certaines conditions.
Mutuelle d’entreprise
La mutuelle est obligatoirement proposée par l’entreprise, pour tous les salariés, y compris ceux en portage salarial.
Prévoyance santé
Une prévoyance santé est une garantie qui assure un complément d’indemnisation. Elle se paie via une cotisation mensuelle, prélevée chaque mois sur le bulletin de salaire.
Cotisation chômage
Bénéficiant du statut de salarié, le consultant cotise naturellement pour le chômage. Il est possible de cumuler ses ARE avec le versement de ses revenus.
Garantie du salaire
Étant salarié sous contrat, le consultant sous portage est encadré contractuellement. Toutes les garanties usuelles de salaire s’appliquent.
Avance sur Salaire
Les obligations contractuelles étant bilatérales, il est possible après négociation d’obtenir des avances sur salaire, comme dans toutes entreprises.
Droit à la formation
Tout comme un salarié interne, un consultant en portage salarial cumule les droits DIF pour financer a postériori des formations complémentaires.
Congés payés
Comme dans le salariat traditionnel, le consultant dispose de 2,5 jours de congés par mois. Pour les contrats inférieurs à 3 mois, les indemnités sont directement intégrées au salaire mensuel.